Pourquoi un lapin ?

Bunny… ?

Voyage de plongée, Malaisie, îles Perhentian, été 2018…

A la fin de notre séjour de plongée, vient le moment de « tamponner » notre carnet de plongée.

Je m’approche alors de notre guide pour lui demander d’ajouter son tampon à chacune de mes plongées afin de les valider. Il faut préciser que c’était un sacré comique, il me faisait même partir en fou rire sous l’eau, c’est dire s’il était drôle… C’était lui, le poisson clown du récif !

Il sort donc son tampon et s’exécute, gros sourire aux lèvres. Je découvre alors que son logo représente un lézard.

Habituellement, les guides choisissent des requins, tortues, dauphins, raies manta… disons : un animal majestueux ET aquatique…

Amusé, je lui ai donc demandé « Un lézard, mais pourquoi ? », ce à quoi il a répondu « Pourquoi pas ? ». Et puis son rire communicatif a une nouvelle fois suffit à graver ce souvenir dans ma mémoire.

Alors, le choix d’un animal aquatique est-il logique ou trahit-il un cruel manque d’originalité ? Allez savoir.

En tout cas, de mon côté, j’ai choisi le lapin.

Mon lapin, Dewey, m’a certainement influencé. Mais surtout, le fait de m’imaginer un petit lagomorphe faire de la plongée m’amuse pas mal : pelage gonflé par l’eau, oreilles faisant office de périscope et pattes arrière plus efficaces qu’une paire de palmes…

Dans cet esprit, cette version du logo de Bunny diving illustre une situation cocasse : la rencontre d’un lapin et d’un requin en eau peu profonde… Imaginez un peu l’étonnement de chacun d’entre eux !